On parle de moi...Gratitude
- Gaël Michel
- 4 janv. 2023
- 2 min de lecture
Premier post de partage sur mon site, je suis heureux de commencer cette belle aventure. Et pour ce premier article j'avais à cœur de te partager quelques références d'article web qui parlent de moi pour t'aider à mieux me connaitre.

Je ne pouvais pas non plus démarrer cette aventure sans témoign
er toute ma gratitude à la super école de thérapeute qui me forme à la relation d'aide et la psychologie énergétique. L'IEPRA ou institut Européen de formation professionnelle en relation d'aide. Un long intitulé pour parler d'une école de la Vie avec un grand V.
C'est début 2021 que je commence à découvrir les formateurs ainsi que mes compagnons de cordée. Une révélation, j'ai trouvé une véritable famille de cœur, dans lequel la bienveillance, la connexion, le partage et la compassion sont les maitres mots. J'ai appris à me sentir en sécurité, compris, accueilli au sein d'un groupe. Tous différents, mais réuni et lié par des aspiration commune, la curiosité, la connaissance de soi, le courage d'affronter nos plus grandes peurs, et la générosité de vouloir un jour partager tout cela avec nos proches et nos patients.
Il y a eut des moment merveilleux et d'autres plus difficiles car travailler sur soi et sur la façon dont on interagie avec les autre réveille de nombreuses blessures psychiques et émotionnelles. Mais dans chaque souffrance, chaque traumatisme et chaque blessure, se trouve un potentiel de développement très puissant. C'est en plongeant en conscience et en sécurité relationnelle dans mes ombres que j'ai pu accéder aux parties de moi les plus lumineuses. Et c'est le groupe et la solidarité entre nous tous qui m'as permis de tenir le cap.
J'ai appris à redécouvrir toute l'ampleur de ma sensibilité que j'ai longtemps caché derrières des mécanismes de défense très efficace qui me coupaient des autres et de moi-même. Je me suis redécouvert et là ou cette sensibilité avait toujours été vécu et vu comme dangereuse pour certaines parts de moi et pour certains de mes proches. Je réalise maintenant que c'est une de mes plus grande forces et de mes plus belle ressources.
Je pourrais écrire pendant des heures sur tout ce que cette formation ainsi que la psychologie énergétique et la thérapie relationnelle m'apportent.
J'ai appris que le chemin n'est jamais terminé, et que la seule chose qui est vrai et que je sais, c'est que je ne sais rien? La vie est un grand terrain de jeux ou l'on s'amuse, on tombe parfois, on se fait mal, mais on apprends toujours.
Gratitude à:
Ulrike Weissenbacher
Yves Wauthier Freeman
Lucile Poirier
Sabine Nazfiger
Laurence Guillemont Raynauld
Sandrine Gabet Pujol
Chloë Maillard
Claude Arnaud
Ma maman
Et tout ceux qui m'ont aidé soutenu souri et aimé ces dernières années ...



Commentaires